
La FIFA a, en effet, demandé à la Féguifoot, avant qu’il ne soit trop tard, de désigner un autre pays dans lequel le Syli pourrait recevoir ses hôtes dans le cadre des éliminatoires combinés de la CAN et du Mondial 2010.
Un véritable scandale auquel la fédération guinéenne de football est confrontée! Le bureau exécutif s’est mis en branle aussitôt , et a adressé une lettre demandant à la FIFA de reporter cette date pour fin avril. Le temps pour lui de se mettre dans les normes!!!.
A noter que depuis plus de dix ans, la FIFA a exigé certaines normes sans lesquelles aucun match officiel ou amical ne peut se dérouler... Pour ce faire un certain nombre de stades dont celui du 28 septembre ont été indexés. Et, pour être dans les règles, les autorités guinéennes ont dû prendre certaines dispositions pour faire construire des toilettes internes et externes au stade. Elles ont fait faire également des sièges plus ou moins adaptés aux normes. Il a été alors concédé à la Guinée de poursuivre les efforts. Mais c’était sans compter avec la négligence des uns et des autres. Les vieilles habitudes sont revenues au galop et tout a encore été abandonné comme avant.
Il a fallu la dernière visite des émissaires de la FIFA, pour que l’on se rende compte que rien n’est fait pour entretenir et améliorer l’état de la pelouse, des gradins ou encore de l’environnement du stade.
La question est de savoir comment tout cela va être mis en état avant la fin de ce mois, pour que le Syli n’aille pas recevoir son prochain adversaire en Sierra Leone ou au Mali???
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















