SPORT: Le président de la fédération guinéenne de cyclisme pris la main entre les rayons

Selon les informations recueillies auprès de ses collègues membres de la fédération guinéenne du cyclisme,Yéro Bah ne serait pas à ses premières tentations. Le président de la fédération guinéenne du cyclisme a, à en croire à ces derniers, toujours abusé de la confiance de ses collègues. Sa dernière trouvaille a été faite à l’occasion du dernier tour cycliste de Guinée, qui a eu lieu dans le dernier trimestre de l’année écoulée.

Une édition remportée par un français. Mais, avec le recul, on s’est rendu compte que cette édition de tour cycliste de Guinée, contrairement à la conclusion hâtive que l’on en a tirée, n’a pas atteint le succès escompté. Il a été décelé des imperfections en maints endroits. Cependant, tous ces problèmes auraient été passés sous silence si jamais il n’y a pas eu brouille entre le président Yéro et les autres membres du bureau exécutif de la fédération, pour un problème de sous!

 

Malgré les démarches menées auprès de lui par ses collègues pour trouver une solution à l’amiable et enterrer pour tout bon la rocambolesque affaire aucun consensus ne sera trouvé. C’est ainsi que les autres membres de la fédération vont se mettre à la tâche pour comprendre davantage les détours et les contours de l’organisation du fameux tour cycliste de Guinée.

 

Il sera découvert qu’une coquette somme de 90 millions de francs guinéens a été dégagé par le gouvernement pour la réussite matérielle de l’événement. Dans laquelle devait être dégagé un montant de 14 millions pour le battage médiatique. Finalement, les membres de la fédération guinéenne de cycliste comprendront que c’est seulement une somme de 8 millions que Yéro Bah a donnée à un journaliste de la RTG! Aucun autre organe de presse n’a été associé à l’événement.

 

Aussi, ils découvriront que les nombreux ratés enregistrés le long du parcours n’étaient nullement dus à un quelconque manque de moyens, au contraire. C’est qu’en fait une grande partie du montant mis à la disposition de la fédération guinéenne de cyclisme par le gouvernement a pris une autre destination. C’est ce qui explique certainement le fait que les médias de la place qui n’étaient pas représentés sur le terrain n’ont pu couvrir les faits comme cela se devait.

Alors, après avoir réuni toutes les preuves contre leur président, les membres de la fédération guinéenne de cyclisme vont rédiger un mémo et une pétition dont l’unique but est de destituer Yéro Bah. La pétition sera signée par la quasi-totalité du groupe et, comme on le dit souvent, ce qui devait arriver arriva. Voilà Yéro Bah out!

 

La copie de la pétition émargée sera déposée au cabinet du ministre de la jeunesse, de la culture et des sports. A sa place a été mis son adjoint direct qui va gérer les affaires courantes jusqu’aux prochaines élections. Les membres de la fédération guinéenne de cyclisme ne comptent surtout pas s’arrêter là. Ils envisagent de porter l’affaire devant la justice dans les prochains jours. Parce que se disent-ils, outre cette affaire, Yéro traîne d’autres casseroles derrière.

 

Dany Curtis pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce