
<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Dans son intervention, qu’il a voulue faire sous anonymat sur les antennes de la BBC, cet inconnu a demandé à la Fédération burkinabé de football de renoncer à jouer dans un stade qu’il a jugé d’ensanglanté.
Aussitôt qu’il a appris ces propos, le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, M. Tessema, a tenu une conférence de presse pour dire ''toute son indignation par rapport l’attitude de celui qu’il a qualifié d’anti-guinéen''. Il a réaffirmé la volonté de son institution à mettre à tout en œuvre pour imprimer à l’événement la réussite qu’elle nécessite.
M.Tessema a de nouveau lancé un appel à la CAF et la FIFA de garder confiance en la FEGUIFOOT qui saura, dit-il, être à la hauteur de la tâche. Avant de s’incliner face aux dépouilles mortelles des compatriotes ayant trouvé la mort lors des événements de 28 septembre 2009, il a noté que les événements qui se déroulent en Guinée relèvent uniquement de la politique. Et que les préparatifs du match contre la Burkina n’a rien à avoir avec. Incroyable attitude. Mais, la CAF et la FIFA ont tranché, le match se jouera à Accra au Ghana.
GCI suit pour vous Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info




















