SPORT: La FEGUIFOOT déboutée

Un jeune homme se disant membre de la fédération guinéenne de football, a cru devoir prendre la parole au nom de cette institution pour demander à la FIFA et la CAF de bien vouloir envisager le report du prochain match que le Syli national de Guinée doit livrer contre les Etalons de Burkina Faso, au stade du 28 septembre à Conakry.

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Dans son intervention, qu’il a voulue faire sous anonymat sur les antennes de la BBC, cet inconnu a demandé à la Fédération burkinabé de football de renoncer à jouer dans un stade qu’il a jugé d’ensanglanté.

Aussitôt qu’il a appris ces propos, le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, M. Tessema, a tenu une conférence de presse pour dire ''toute son indignation par rapport l’attitude de celui qu’il a qualifié d’anti-guinéen''. Il a réaffirmé la volonté de son institution à mettre à tout en œuvre pour imprimer à l’événement la réussite qu’elle nécessite.

M.Tessema a de nouveau lancé un appel à la CAF et la FIFA de garder confiance en la FEGUIFOOT qui saura, dit-il, être à la hauteur de la tâche. Avant de s’incliner face aux dépouilles mortelles des compatriotes ayant trouvé la mort lors des événements de 28 septembre 2009, il a noté que les événements qui se déroulent en Guinée relèvent uniquement de la politique. Et que les préparatifs du match contre la Burkina n’a rien à avoir avec. Incroyable attitude. Mais, la CAF et la FIFA ont tranché, le match se jouera à Accra au Ghana.

GCI suit pour vous Maimouna Fofana pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce