
De son côté, Amara Traoré dira que c’est très rare de voir les matchs du championnat en Afrique soutenir comme ça se passe sur les autres continents qui est à féliciter de la part du public guinéen.
La 12ème journée du championnat national Ligue Rio Tinto de la saison 2012-2013 des matchs retour, débute ce jeudi 25 avril au stade du 28 septembre à Conakry. Le match qualifié du ‘’derby de tous les défis’’, mettra aux prises le dimanche 28 avril au stade du 28 septembre à Conakry, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) au Horoya Atheletic Club (HAC).
Face à cette rencontre, les deux entraineurs respectivement, Amara Traoré de l’ASK et Kanfory Lapé Bangoura du HAC ont animé une conférence de presse hier mardi, 23 avril à la maison de la presse à Coléah dans la commune de Matam. Selon l’entraineur du HAC, c’est la première fois qu’on organise un tel évènement qui prouve que beaucoup de choses ont changé au niveau du football guinéen, elle fera aussi l’objet de créer une certaine émulation entre les deux clubs, a fait savoir Lapé Bangoura.
Il a précisé que, la préparation du HAC en Sierra Léone, n’est pas en rapport avec cette rencontre, mais plutôt que l’équipe a besoin d’être isolée pour sa mise au vert. De son côté, Amara Traoré dira que c’est très rare de voir les matches du championnat en Afrique soutenir comme ça se passe sur les autres continents qui est à féliciter de la part du public guinéen. Parlant des questions de force du club, l’entraineur de l’ASK dira que, sur le plan technique et de l’encadrement, il est prêt à défier les pronostics.
A rappeler qu’au match aller, le HAC l’avait emporté sur le score de 4-0. Le Satellite FC tient la tête du classement, suivi du HAC et vient en 4ème position l’ASK.
MCK/FDF/AB/ST




















