SPORT: Fatoumata Fofana va-t-elle démissionner de l’équipe nationale?

La championne africaine de Guinée de 100m haie, Fatoumata Fofana pourrait ne plus jouer sous les couleurs nationales. Elle menace de prendre la nationalité américaine et conséquemment de jouer pour le pays de l’oncle Sam, pour le reste de sa carrière professionnelle…

Faut-il signaler de passage que si en football la même personne ne peut jouer pour deux nations dans sa carrière, cela est bien possible en athlétisme. En tous les cas, les arguments de Fatoumata Fofana sont tous simples, elle accuse la fédération guinéenne d’athlétisme de ne pas s’occuper d’elle et qu’aucune condition n’est réunie pour lui permettre de pratiquer son sport et de réaliser les performance qu’elle ambitionne.


Pour cela, avec le conseil de son père, Fatoumata Fofana a récemment adressé une lettre à la fédération guinéenne d’athlétisme pour lui demander de bien vouloir lui délivrer un courrier attestant sa libération, afin qu’elle puisse rompre définitivement avec la Guinée et refaire sa carrière de sportive , avec un autre pays, probablement les Etats-Unis.



Fatoumata Fofana a fait une très mauvaise prestation lors des jeux olympiques de l’été dernier à Beijing. A l’image de la délégation officielle guinéenne, elle a fait montre d’une fébrilité incroyable, en s’écroulant sur la piste au moment du départ. Foulant au sol, l’espoir de tout un pays. Elle affirme que ce résultat médiocre est le reflet de la manière dont elle a été traitée...



A présent, Fatim menace de ne plus se laisser faire. Soit, il faut la mettre dans les conditions requises ou la libérer tout simplement. Elle n’a point tort, à l’évidence.



Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce