
Selon le représentant du Projet Sport pour le Développement (PSD), M. Abou Cissé, cette caravane fera Conakry, Dubréka, Fria, Boffa et Boké pour un premier temps où elle procédera à la distribution de 1019 ballons dont 784 pour les écoles, 100 pour les équipes féminines des préfectures, 135 pour les CRD.
Pour un second temps, la caravane partira de Conakry pour Faranah, Kissidougou, Gueckédou, Macenta et N’Zérékoré qui bénéficieront à leur tour de 2310 ballons dont 1157 pour les écoles, 100 pour les préfectures, 1053 pour les collectivités.
Ensuite, elle fera Conakry, Dabola, Dinguiraye, Kouroussa et Kankan pour remettre 1294 ballons dont 964 pour les écoles, 100 pour les préfectures, 230 pour les collectivités.
M. Cissé a dit, que ces ballons seront distribués sur toute l’étendue du territoire national et sont principalement destinés aux collectivités pour favoriser la pratique et la vulgarisation des activités physiques et sportives, surtout chez les filles avant de préciser que d’autres programmes de cette caravane sont prévues notamment, des messages de sensibilisation sur l’importance de la pratique, de l’organisation d’activités physiques et sportives par les jeunes filles.
De son côté, le représentant de l’Unicef, M. Almamy Barry a rappelé la contribution de son institution dans le PSD notamment, dans le cadre de l’Education, la protection, la promotion et le développement de la jeune fille, la réalisation d’infrastructures sportives et le renforcement de l’équité entre jeunes filles et garçons dans ce projet.
Il a également parlé des axes d’intervention de l’Unicef qui a pu relancer certaines disciplines sportives sur toute l’étendue du territoire national dont le basket-ball et le tir à l’arc.
A noter que la distribution des ballons a commencé séance tenante par des équipes régionales de Conakry et les Forces de défense et de sécurité.
AGP




















