
Le vice-président de la CAF, Almamy Kabélé Camara a indiqué que l’objectif de ce don est d’encourager le championnat guinéen dans toute ses formes. Ensuite, il a souligné que le football guinéen a progressé dans ces derniers moments, et il est très important de l’épauler sur l’échiquier international.
Quant au secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Blasko Barry, il a d’abord remercié et salué au nom de son institution, l’acte symbolique du vice-président de la CAF aux clubs de première et deuxième divisions du championnat guinéen. M. Blasko Barry a déclaré que ‘’c’est une fierté pour la Guinée d’avoir l’un de ses fils élu comme le numéro deux de la première instance de football africain’’. Ce don vient à point nommé parce que le championnat guinéen est en train de prendre de la vigueur sur le plan du football mondial.
A noter cependant que le Syli National n’a pas encore un nouvel entraîneur pourtant les phases éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nationale ‘’ Gabon 2017’’ débuteront bientôt.
Léon KOLIE pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















