SOUTIEN AU SYLI NATIONAL: L'exemple contagieux de Koloma

Il est toujours bien de donner le bon exemple. C'est vraiment ce qui semble être le cas du quartier Koloma, dans la commune de Ratoma. En effet, soutenir le syli à travers les moyens dont on dispose est devenu un peu plus possible depuis une semaine. Plus précisement depuis la mobilisation monstre des populations de la cité Soloprimo Koloma, pour apporter un appui au onze national guinéen.

On se rappelle, le quartier avait organisé une manifestion courronée par une cotisation publique des populations en faveur de l'équipe nationale guinéenne. Le samedi 29 décembre ce sont les citoyens de Hamdallaye, un des quartiers de la capitale reputé les plus chauds, qui ont pris la relève.

 

Faisant même des innovations, avec les soutien de Madame Kouyaté, l'épouse du premier ministre Lansana Kouyaté, à travers son ONG l'Association Nature et vie ''Asnavie'', qui s'est engagée à ériger une statue de l'effigie d'un joueur guinéen, au grand carrefour de Hamdallaye.

 

Probablement ce sera celle du capitaine Pascal Feindouno, dans une position de shoot.... Et, l'événement lancé, ils ont dû immoler un belier. Ensuite, se fera la démonstration des pas de danse des artistes invités pour la circonstance.

 

Karifa Keita pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce