SORTIE DE CRISE : Hadja Cherif Nantou Konaté opte pour le dialogue

'’ Depuis la déclaration dite de Paris, endossée par trois des leaders de l’opposition courant mars 2015, nous observons avec regret, l’exacerbation de la violence sous toutes ses formes et surtout de l’extrémisme politique ‘’, a déclaré la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Hadja Cherif Nantou Konaté lors d’une réunion d’urgence organisée le lundi, 4 mai 2015, au siège du parti à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. C’était une manière pour la députée de faire savoir à l’opposition républicaine que pour une sortie de crise, il faudrait privilégier le dialogue.

Dans son speech, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Hadja Cherif Nantou Konaté a indiqué qu’elle  voudrait personnellement tendre une main franche et fraternelle à ses frères de l’opposition.

Ainsi devant l’opinion nationale et internationale, elle voudrait également les inviter humblement à mettre au-dessus de tout, l’intérêt supérieur de la Guinée, qui passe nécessairement par la culture de la paix et le respect de ses jeunes institutions qui sont la résultante de combats communs.

Elle a aussi noté que ‘’le  parti RPG Arc-en-ciel a consenti d’énormes sacrifices pour l’instauration de l’Etat de droit et de la démocratie qui sont devenus des réalités que nul ne peut contester aujourd’hui’’(…) Le parti est stupéfait et choqué de l’enlisement que prend cette situation qui ne peut être qu’une incompréhension ou à défaut, ne peut relever que d’un prétexte ou d’une pseudo crise, voulue et entretenue par les signataires de la fameuse déclaration de Paris’’.

Salematou Diallo pour GCI

2015-GuineeConakry.info                                  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce