SORTIE DE CRISE EN GUINEE : Possible dialogue, le 15 juin prochain entre la mouvance et l’opposition

A la sortie de sa visite au domicile privé du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, le week-end dernier, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux , Me Cheick Sako a déclaré devant un parterre de journalistes que le dialogue politique pourrait reprendre le 15 juin prochain entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine pour une éventuelle sortie de crise.

Accompagné d’une forte délégation gouvernementale, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Cheick Sako a rencontré les représentants de l’opposition et de la mouvance présidentielle le week-end dernier, dans le cadre des consultations qui se sont inscrites autour d’une éventuelle reprise du dialogue.   

Me Cheick Sako a estimé que ces rencontres avec l'opposition et la mouvance présidentielle se situent dans un cadre "informel" et que la démarche de son gouvernement vise à lever certains "obstacles" qui obstruent le chemin du dialogue, afin de permettre que le dialogue se fasse dans une atmosphère conviviale.

Lors de son entrevue avec les émissaires du gouvernement vendredi, l'opposition avait demandé l'annulation du calendrier électoral qui prévoit la tenue des élections locales, pour la fin du premier trimestre de 2016, ainsi que le gel momentané des activités de la CENI et l'élargissement des détenus interpellés lors des manifestations.

Leon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce