SORTIE DE CRISE EN GUINEE : Ibn Chambas à Conakry, ce jeudi

Le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l’Ouest, Ibn Mohamed Chambas, est attendu ce jeudi, 13 mai 2015, dans la capitale guinéenne. Cette visite de l’émissaire onusien s’inscrit dans le cadre de la relance du dialogue politique entre la mouvance présidentielle et l’opposition républicaine guinéenne.

Le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’Oues a apprécié l’initiative du président Alpha Condé de main tendue au chef du file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, pour une éventuelle rencontre à son palais de Sékhoutouréyah, dans le but d’apaiser les tensions politiques, selon le communiqué de l’ONU.        

« Le dialogue est le seul moyen pour résoudre pacifiquement la crise actuelle qui aidera à la création des conditions nécessaires pour la dernière ligne droite dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, et à établir un climat politique propice à la tenue d'élections libres, sans violence, inclusives et crédibles dans le pays », lit-on dans le communiqué.

Mais à noter que  ce communiqué n’a pas défini la durée du séjour de l’émissaire onusien à Conakry,  dans le cadre de l’engagement de sa consultation politique entre les différentes classes de la politique guinéenne.

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce