
En collaboration avec la société audiovisuelle, Afreecom et la participation du ministère de la communication, ladite caravane de la paix et de l’unité nationale, sera présentée aux populations de la ville de Conakry et ceux de l’intérieur du pays à travers des animations artistiques et des projections d’émission de téléréalités ‘’les échos de la caravane’’, qui se dérouleront dans les Maisons des jeunes des communes et préfectures visitées.
Selon le ministre, l’initiative de cette ONG est en conformité avec la vision du président de la République, Pr. Alpha Condé de mettre à la disposition du ministère de culture des moyens, pour la sensibilisation des populations dans le cadre du dialogue national et la culture de la paix, a-t-il indiqué.
Pour sa part, la directrice de l’ONG ‘’le Phare de Tamara’’, s’est dite convaincue du soutien total de l’Etat guinéen, des partenaires et toutes les bonnes volontés d’accompagner l’ONG dans ses activités à savoir, le développement du tourisme en Guinée, qui possède un patrimoine naturel varié d’un charme exceptionnel et d’une importante richesse artistique et culturelle.
Cette première phase de ces activités a débuté le vendredi, 6 janvier 2012 à Matam, Ratoma, le 7 janvier à Matoto, pour continuer les 9 et 10 janvier à Dixinn. A l’intérieur du pays, une tournée nationale est prévue dans ce sens dont les dates seront communiquées ultérieurement. Notamment dans les villes de N’zérékoré, Kankan, Labé, Kindia et la clôture aura lieu sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry.
L’ONG ‘’phare de Tamara’’ a été créée en décembre 2002 à Conakry, par le couple franco-guinée, James et Christine Sylla.
MC/FDF/AB/ST




















