SOCIETE: L'Union des consommateurs hausse le ton

Le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), M’Bany Sidibé vient de monter au créneau samedi, 02 février à son siège dans la Commune Urbaine (CU) de Matoto, contre les prix abusifs et la vente de produits périmés en Guinée. "Je constate avec regret, en ces temps-ci, que les consommateurs des denrées alimentaires sont victimes d’abus sur les prix et de la vente de produits périmés sur les marchés, deux phénomènes qui menacent dangereusement la santé des consommateurs, au vu et au su de tout le monde!", a déclaré le président de l’UDCG. Face à cette situation "désastreuse",... 23:29 5-2-2013

Face à cette situation ‘’désastreuse’’, de précarité et d’abandon des consommateurs, M. Sidibé, fidèle à sa mission de défense et de protection des intérêts des consommateurs, prie tous les industriels, les importateurs, les commerçants et les prestataires de service, de bien vouloir faire la publicité de leurs prix unitaires de vente, en vue de mettre fin à la surfacturation des consommateurs et ce, conformément aux dispositions de la loi portant règlementation de la concurrence et de la liberté de fixation des prix des biens et services en République de Guinée.

Le président de l’UDCG a invité également tous les commerçants, d’arrêter la vente des produits périmés au bénéfice de la santé des consommateurs. 

Pour clore son intervention, M. Sidibé avertit, que sa structure se réserve le plein droit d’entreprendre des activités de protection pacifique conformément aux dispositions des lois en vigueur en République de Guinée, pour mettre fin à cette pratiques ‘’ignobles et irresponsables’’ de la part de certains acteurs du pays.

CM/MKC/FDF/ST     

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce