
Le REFAMP/G tient d’abord à féliciter le Professeur Alpha CONDE, pour son élection à la magistrature suprême du pays, qui n’est autre que le fruit d’un long combat pour l’instauration d’un Etat de droit. Aussi, il tient à remercier l’esprit patriotique du candidat déçu du second tour, le candidat de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo, en acceptant le verdict de la Cour suprême : « Le REFAMP/Guinée félicite également le Président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein DIALLO pour le sens élevé de responsabilité avec lequel, il a accepté l’arrêt de la Cour Suprême ».
Par ailleurs, il tient également à remercier l’ensemble des parties engagées, à la tête, le général Sékouba Konaté, pour conduire à bon port, la transition guinéenne, ainsi que les partenaires au développement : « Au terme de cette Transition réussie, le REFAMP/Guinée adresse ses félicitations au Général Sékouba KONATE pour sa sagesse et sa détermination, de même qu’à l’ensemble des Institutions de la Transition, qui ont permis de raffermir les bases d’un Etat démocratique, respectueux des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Guinée… exprime sa gratitude à la Communauté Internationale pour son soutien constant et son accompagnement de la Transition ».
Par contre, si ces femmes du REFAMP/Guinée félicitent les uns et les autres quant à l’issue de la transition, cependant, elles expriment surtout leurs regrets par rapport à la faible représentativité des femmes dans le gouvernement. Environ 16,21%, selon les calculs de la CONAG-DCF.
Selon le REFAMP/G, les femmes, constitue la partie fertile du peuple, donc elles méritent qu’elles soient associées dans les instances de prise de décision : « Les femmes, qui représentent la frange la plus importante, la plus dynamique et la plus motivée ont joué un rôle prépondérant et payé un lourd tribut dans le combat pour la restauration de la paix et de la dignité humaine. C’est dire que l’Etat et la société doivent leur réserver une place de choix dans la prise de décision, la gestion des affaires publiques et la lutte contre la pauvreté ».
Tout en lui rappelant son slogan fétiche scandé lors de ses campagnes « Ensemble changeons la Guinée! », le REFAMP/G se nourrit d’espoir, à l’idée qu’une correction sera apportée par les nouvelles autorités dans les futurs choix stratégiques en faisant du slogan, une réalité.
Lamine Camara pour guineeConakry.info




















