SOCIETE : Kaloum en ébullition ce matin

Kaloum était ce matin en ébullition, avec des pneus brules, des barricades et des jeunes en colère pour, comme a Kankan hier et aujourd’hui, des questions domaniales. Des jeunes y ont incendié un bus et érigé des barricades enflammées. Face à ces troubles les forces de sécurité sont intervenues, et plusieurs tirs ont été entendus par des résidents.

Tout indique selon des premières informations, recueillies sur place que les jeunes aurait réagi pour protester contre l'exécution d'une décision de justice portant sur l’expropriation d’une parcelle autour de laquelle l’imam ratib du quartier Boulbinet, un certain Khomeiny, de son vrai nom Elhadj Lansana Camara qui vivait dans cette concession depuis plus de 17 ans et que des questions d’héritage et de querelles familiales voudrait chasser loin des lieux.

Cette affaire est en justice depuis longtemps et la partie adverse de guerre lasse aurait décidé de déloger le religieux par tous les moyens, y compris les plus violents. Avec la complicité de certains agents de sécurité, des loubards auraient donc de saccager les lieux à l’aube. C’est ce qui aurait révolté les jeunes qui sont sortis massivement et violemment protester à leur tour contre les agresseurs. On signale des blesses.

Momo SOUMAH pour GCI

2015 – GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce