SOCIETE : Des militants de Papa Koly en difficulté

Après sa catastrophique sortie médiatique sur la radio privée ‘’ Espace Fm’’, plusieurs militants, sympathisants et certains responsables du parti du ministre d’Etat, Papa Koly Kourouma, ont été interpellés dans la préfecture de Guéckédou par les agents de la gendarmerie et de la police.

Selon certaines information recueillies sur place, les militants, sympathisants et certains responsables du parti Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) du ministre conseiller à la présidence, Papa Koly Kourouma  quittaient N’Zérékoré, pour la capitale guinéenne dans le cadre d’assister à la convention nationale de leur formation politique. C’est juste arrivés à Guéckédou qu’ils ont été arrêtés par les forces de sécurité de la localité.

De ce fait, interrogé par la radio ‘’Zalifm’’,  l’un des responsables dudit parti, gardant l’anonymat a indiqué que cette vague d’arrestation de leurs militants et sympathisants par les forces de sécurité dans la région de Guéckédou, est due au fait que les dossiers des véhicules transportant plus de 100 passagers étaient incomplets. Selon lui, au moins une dizaine de responsables du parti dirigés par le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma, seraient également détenus au Commissariat central et à la Gendarmerie départementale de Guéckédou.

‘’Parmi nous, il y a des femmes en état de famille, des nourrices, depuis hier pratiquement nous n’avons rien mangé. On nous retient ici sans pour autant nous donner les raisons fondamentales de notre arrestation », a-t-lâché.

Aux dernières nouvelles, nous apprenions que le parti du ministre d’Etat serait actuellement en réunion de crise.

GCI suit pour vous

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce