
L’ancien ministre de la communication, Alhouissène Makenera Kaké a indiqué que suite à la situation actuelle socio-politique du pays, il n’est pas question qu’aujourd’hui, El hadji Cellou Dalein Diallo soit exclu parce que selon lui, c’est un acteur majeur de la vie politique guinéenne.
Il a également affirmé qu’en tant président d’une ONG développement national, compte-tenu de la situation macro-économique du pays qui fait actuellement grogner la population guinéenne un peu partout, il est crucial d’aller partager les expériences administratives et politiques de Cellou Dalein Diallo. ‘’ Voici le motif réel de ma visite au domicile privé du leader de l’UFDG’’, a-t-il ajouté.
‘’Une fois encore, je m’en vais vous dire que Cellou Dalein Diallo a travaillé comme un haut cadre dans ce pays et, sans omettre qu’il a une influence accrue sur une majeure partie de l’opinion publique guinéenne (…) Donc, je ne vois pas en quoi, il faut l’exclure de l’échiquier de la politique guinéenne’’, a pointé l’ex-ministre de la communication.
Il a ensuite précisé que lors de sa rencontre avec l’ex-premier ministre de Lansana Conté à sa résidence privée de Dixinn, ils ont parlé de long en large de la situation socio-politique du pays. ‘’ Et, de surcroit, je l’ai trouvé très modeste, lorsqu’il parlait de sa propre personne, parce que c’était ma première fois de le rencontrer !’’
Léon Kolié pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















