
Et pour continuer, également, depuis 48 heures, aucun nouveau cas n’a été confirmé sur toute l’étendue du territoire national. Sur 106 tests sur des suspects effectués, tous négatifs. Pendant ce temps, depuis 7 jours, il n’a pas eu de décès communautaire positif dans le pays. Les réticences sont quasi insignifiantes.
« Sur les 22 cas confirmés du pays, 12 sont de Conakry essentiellement en rapport avec Ratoma (Nassourallahi). Les Communes de Dixin et Kaloum sont en alerte ( jaune) c’est- à- dire avec quelques contacts suivis mais sans cas confirmé pour le moment.
Sur un total global de cas confirmes de 3325, 2066 sont decedes soit un taux de lethalite de 62%. Sur les 22 cas confirmés du pays, 12 sont de Conakry essentiellement en rapport avec Ratoma (Nassourallahi). Les Communes de Dixin et Kaloum sont en alerte (jaune) c’est- à- dire avec quelques contacts suivis mais sans cas confirmé pour le moment. A retenir egalement :
1. 22 cas confirmés sont en traitement au niveau des CTE
2. 23 ne sont pas vus mais sont localisées sur 2333 contacts
3. 3 perdus de vue par rapport aux 31 de la semaine passée comme suit :
1 à Ratoma, 1 à Forécariah et 1 à Matoto qui, en principe sort du suivi demain.
La lutte systematique de Conakry contre le Virus Ebola, avec le ‘’micro-cerclage’’ de 31 familles, semble désormais être la stratégie adaptée vers l’éradication complète de la maladie en Guinée, car ses resultats sont visiblement probants.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2015 GuineeConakry.Info




















