
Interrogé sur la radio ‘’ Zali Fm’’, le préfet Aboubacar Mbop Camara a confié qu’il y a eu aussi es dégâts matériels importants. On dénombre plusieurs maisons détruites et de nombreux véhicules calcinés.
Pour ramener le calme et la sérénité dans la cité, le préfet de N’Zérékoré a annoncé ce lundi 5 octobre 2015, l’instauration d’un couvre-feu de 18h à 6h du matin. Cette mesure vise à éviter de nouvelles violences entre les militants de partis adverses, en cette période d’excitation politique et de campagne électorale aux relents ethno-stratégiques.
M. Mbop Camara a également précisé que la première disposition concernant le couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin, s’explique par les coups de feu qu’on entendait partout. Et la deuxième disposition, c’est l’organisation de patrouilles pour dissuader toutes les velléités agressives. « Nous considérons que toutes les zones sont des foyers de tensions, dès que des voisins sont opposés, il y a des attaques », a-t-il ajouté.
Mais, selon un témoin que GCI a pu joindre sur place au téléphone : « ce couvre-feu a permis de calmer les ardeurs des uns et des autres au niveau des deux camps politiques ».
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















