
Les hommes en uniforme ont veillé au grain jusque dans les environs de 11 heures, quand le premier groupe de femmes munies de pancartes a surgi de nulle part!
En fait, celles-ci se faisaient passer au départ passées pour des "passantes" avant de se regrouper aux environs de l’hyper marché Bobo. Elles seront immédiatement sommées par les forces de l’ordre de quitter les lieux. Certaines d’entre elles ont obtempéré, alors qu’un groupuscule qui tenait à aller jusqu’au bout de sa logique, c’est dire observer le sit-in à tout prix, a été dispersé à coups de gaz lacrymogènes.
Certaines se sont fondues dans les quartiers et trois autres ont été interpellées. Après ces moments chauds entre les femmes en rouge, pour la plupart et les forces de l'ordre, le quartier Camayenne est resté plutôt paisible durant tout le reste de la journée. Les embouteillages ont ensuite, comme à l'accoutumée repris.
Quant aux femmes qui ont été ainsi dispersées et certaines blessées, elles continuent à ruminer leur colère: "Non à la CENI! Nous exigeons la recomposition! Loucény Démission!"
Les femmes de l'opposition reprenaient effectivement les messages de contestation de leurs différents partis.
Maîmouna Fofana pour GuineeConakry.info




















