
Un incendie survenu dans le village de Noussoumoridou Centre, préfecture de Beyla, mercredi, le 30 janvier dernier, a consumé 97 cases, 3 maisons, 37 cuisines et des stocks de vivres, sans faire de pertes en vies humaines, laissant 90 familles à la belle étoile, en cette période de froid à l’intérieur du pays, a rapporté le correspondant de l’AGP dans la localité. Ce jour, dans la journée à 11heures, un vent violent se lève vers l’ouest entraînant un grand feu de brousse qui a ravagé une partie de ce village situé à 25km du chef-lieu de la préfecture de Beyla. Des motos et autres matériels sont également partis en fumée, faisant 90 familles sinistrées.
C’est grâce aux sociétés GNC et Rio Tinto qui ont dépêché des citernes d’eau et aussi grâce aux efforts des communautés des villages environnants, que l’incendie a été maitrisé.
Le préfet de Beyla, Damou Kanté, en compagnie des services de sécurité, est allé sur les lieux où les populations sont sans abris, ni vêtements, ni vivres. Ils sollicitent l’aide du gouvernement et des personnes de bonne volonté.
AGP




















