
Les jeunes et toutes les forces vives sont en brousse, qui pour la recherche du métal précieux, qui pour les activités champêtres quotidiennes. Ce qui complique davantage les choses pour les femmes et les enfants, seuls présents au village. Et ce qui devait arriver arriva…
Le feu va s’étendre au rythme du vent, en ce début mars où harmattan et vent chaud de la savane se lient. Au bout de deux heures, plus de 800 cases à usage d’habitation vont être consumées. Hélas, plus de 260 individus vont dormir désormais à la belle étoile. Il reste tout de même à établir le bilan définitif. Même s’il est vrai que pour le moment, selon les informations en provenance de la cité minière, on y a déploré aucune perte en vie humaine. Un miracle qui sera confirmé ou infirmé par le bilan officiel définitif.
Réactions: ce sont de nombreux habitants de villages voisins qui ont accouru dès qu’ils ont appris cette triste nouvelle. Beaucoup d’entre eux ont apporté avec eux les premiers secours. La société minière de Dinguiraye est également intervenue pour la circonstance. SOS donc pour les populations de Léro.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















