SILENCE RADIO: Les FM privées se taisent une à une

RFI: émetteurs coupés, FM Liberté: studios saccagés, journalistes interpelés, Familia FM: menacée. Il n'en fallait pas plus pour démotiver Soleil FM et terroriser Nostalgie FM... Les temps sont durs pour les médias privés en Guinée, particulièrement les radios libres qui commençaient à peine à s"ébrouer dans le paysage audiovisuel guinéen. Les moyens utilisés par les services de sécurité sont d'un autre temps, mais terriblement efficaces contre un massmédia naissant, hélas. Les démons du passé de la presse unique sont revenus au galop, comme pour cacher ce qui est d'une vérité aveuglante: la révolte populaire, marre de la galère!

Comment cacher les 11 victimes de la journée? Et peut-etre beaucoup plus...

Cmment nier l'insurrection qui s'est emparée du pays tout entier?

 

Aucune préfecture ne fait désormais exception... Ah si, Dubreka, l'exception qui confirme la règle de ces manifestations contestataires généralisées.

 

La journée de ce 12 février a été détonante à Conakry, au sens propre du terme, avec les mutins révoltés du camp Alfa Yaya pour des raisons de non promotion militaire, les tirs à l'arme lourde, après avoir décadenassé la poudrière, les média inquiétés, muselés ou saccagés, les nombreux blessés, les pillages, etc.

 

La grève qui a repris ne semble pas prete de s'essoufler.

 

Karifa Keita pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce