
Selon un témoin de la localité, très tôt le matin aux environs de dix heures, les partisans du camp présidentiel ont pris d’assaut la marie de Siguiri, dans le but de boycotter la cérémonie d’installation de la délégation spéciale, malgré, la forte présence des agents de sécurité déployés sur les lieux.
‘’ C’est ainsi que dans le but de les empêcher, il y a eu un farouche combat, sans merci entre ces jeunes du camp du Pr Alpha Condé et les forces de sécurité. Cela a ajourné cette cérémonie d’installation de la délégation spéciale qui est d’ailleurs reportée une date ultérieure’’, a-t-il déclaré.
Certaines informations de la localité révèlent que la cause de la colère de ces jeunes partisans contre leur bureau politique national du RPG, serait qu’ils jugent être victimes de trahison, concernant sa liste des militants transmise, devant faire partie de la délégation spéciale de Siguiri.
Selon des sources hospitalières, il y aurait eu deux blessés qui ont été reçus du côté des jeunes militants, et une personne dans une situation chaotique. Sans omettre, que des arrestations sont aussi signalées.
Léon Kolié pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















