SIGNATURE: Convention de financement entre la Guinée et WAQF BID

Le ministère guinéen de la Coopération Internationale a abrité, mardi, 26 février, la cérémonie de signature d’une convention de financement entre l’Etat guinéen et l’institution WAQF BID-Guinée, sous la présidence d’honneur du ministre de la Coopération Internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh. A l'occasion, le président du Conseil d’Administration a rappelé, que conformément à la vocation définie par l’accord signé entre la Banque Islamique de Développement (BID) et le gouvernement guinéen, en date du 20 octobre 1998, le WAQF BID-Guinée contribue à l’amélioration et à la qualification du système éducatif guinéen en appuyant financièrement des projets et programmes éducatifs, ainsi que les couches déshéritées. Selon lui, tous les projets de son institution en Guinée ont été réalisés à 100% et réceptionnés pour un montant global de réalisation qui s’élève à 4.500.000.000 GNF. Au titre de l’année 2013, le WAQF BID-Guinée s’engage à financer des projets visant à améliorer la formation des jeunes étudiants, la construction et la rénovation d’infrastructures scolaires et la construction de foyers...

 Au titre de l’année 2013, le WAQF BID-Guinée s’engage à financer des projets visant à améliorer la formation des jeunes étudiants, la construction et la rénovation d’infrastructures scolaires et la construction de foyers coraniques modernes, dans le but de renforcer les efforts du gouvernement guinéen dans l’amélioration des conditions de vie des élèves et étudiants en particulier, et de la population en général.

Dans le but de renforcer ses capacités financières et d’étendre davantage ses interventions sur le terrain, le CA du WAQF BID a décidé de procéder partant de ces résultats, à son extension en construisant à Kaloum, un complexe immobilier de trois tours, dont un de 17 étages, un de 18 étages et un de 20 étages, avec un centre commercial de haut standing et un parking au sous-sol de 250 places, a indiqué le président du CA. 

Le ministre guinéen de la Coopération Internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sanoh a salué les résultats obtenus en Guinée par le WAQF BID-Guinée, représenté par le président par intérim, El hadj Mamadou Cellou Bah. 

Le ministre a rappelé la pertinence des actions et leurs adéquations avec les objectifs de la politique d’éducation et les priorités du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé en faveur de la couche juvénile guinéenne.

AGP   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce