
L’ex-premier ministre de feu président Lansana Conté a également déclaré que le gouvernement guinéen a condamné sévèrement ses militants parce que selon lui, ils sont militants de l’UFDG. ‘’ On oublie que c’était dans le cadre de la campagne, et qu’après avoir déclaré Alpha Condé vainqueur, l’UFDG avait appelé au calme. Malgré, tout ils ont continué à sévir contre nos militants et responsables’’, a regretté Cellou Dalein Diallo.
Il a ensuite dit avec fermement qu’ils ne vont pas continuer à se soumettre, dans la mesure où ils sont un parti républicain. ‘’Nous avons décidé de nous battre contre l’injustice, l’arbitraire et l’impunité’’, a-t-il ajouté.
Evoquant le cas de ses 20 agents de sécurité, qui ont été interpellés au sujet de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Diallo, le candidat malheureux de la présidentielle du 11 octobre dernier, a aussi noté que la justice est mobilisée pour réprimer l’UFDG. « Ainsi vingt de nos vaillants militants sont détenus à la prison civile de Conakry sans qu’aucune preuve ne soit établie, en rapport avec l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo (…) Nous sommes contre l’impunité, nous souhaitons que les coupables soient identifiés et déférés devant les tribunaux. Mais qu’on ne saisisse pas cette occasion pour tenter de déstabiliser l’UFDG, qui est le seul contre-pouvoir aujourd’hui dans le pays’’, a proclamé le leader de l’UFDG.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















