PENURIE D’EAU : Des femmes crient leur ras-le-bol

Gbessia, un quartier de la banlieue de la capitale situé dans la commune de Matoto, a connu ce jeudi, 5 mars 2015 une manifestation des femmes de la localité, réclamant de gré ou de force de l’eau ! Selon elles, depuis une semaine, de leurs robinets ne coule aucune goutte d’eau. Cette manifestation a été immédiatement dispersée par les forces de l’ordre.

Madame Mamata Bangoura, l’une des femmes manifestantes, nous a confié que pendant plusieurs jours, leur quartier connait une pénurie d’eau. ‘’ Donc face cette crise d’eau, nous sommes obligés d’aller voir dans certains quartiers distants de nôtre avec des bidons de 20 litres espérant obtenir de l’eau, mais en vain ‘’, a-t-elle affirmé avec véhémence. 


Dans le même esprit, elle a souligné que « c’est vraiment pitoyable que dans une capitale comme Conakry, nous sommes toujours confrontés à des pénuries d’eau »’. Elle ajoute : «c’est parce que le gouvernement Alpha Condé ne jouit d’aucune compétence requise pour nous faire bénéficier régulièrement de l’eau, une chose indispensable pour l’homme. »  

 

Depuis  plus d’une semaine, cette pénurie d’eau touche presque tous les quartiers de la haute banlieue de la capitale notamment , le quartier Koloma , Hamdallaye , Cosa , Petit-Simbayah , Sofonia , Dabompa , Kissosso , Entag et tant autres .



Salématou DIALLO pour GCI    

2015 - GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce