
Au terme des us et coutumes protocolaires, les deux hommes d’Etat se sont entretenus en tête à tête pendant plus d’une heure, au pavillon présidentiel de l’aéroport. Rien n’a filtré de ce large échange de vues entre ces deux dirigeants africains.
On peut penser que la coopération bilatérale entre les deux pays, le Congo et le Sénégal, ne pouvait pas manquer d’être évoquée au cours de ces échanges. Il n’est pas exclu que le XVIème sommet de la francophonie qui se tient sous le thème "Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone" ait pu figurer au menu de ces échanges.
Au regard des derniers développements de l’actualité nationale et internationale, les deux chefs d’Etat ont dû, sans doute, les questions liées au développement du continent, comme les changements climatiques, la paix et la stabilité de la région Afrique.
Dans la perspective de la tenue prochaine du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, dont l’élection du président de la commission de l’Union Africaine, est l’un des points à l’ordre du jour, le président Macky Sall a, certainement, saisi cette opportunité pour évoquer avec son homologue Denis Sassou-N’Guesso, la candidature à ce poste de son compatriote d’Abdoulaye Bathily.
C’est à 9 heures précises que le Chef l’Etat sénégalais a repris son avion, après la chaleureuse poignée de mains entre les deux chefs d’Etat, pour poursuivre sa route en direction d'Antananarivo, la capitale malgache.
MIATOLOKA Boryce Agapyth pour GCI
Correspondant particulier de GCI au Congo
© 2016 GuineeConakry.Info




















