SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE : une clôture en fête ce mardi

Prévue initialement ce lundi, la clôture de la première édition de la semaine nationale de la citoyenneté, a finalement eu lieu ce mardi 8 novembre 2016, au Palais du peuple, en présence du chef de l’Eta Alpha Condé, des présidents des institutions républicaines, du chef de file de l’opposition, du haut représentant du chef de l’Etat et de plusieurs invités de marque.

Le bal des discours a été ouvert par le gouverneur de la ville de Conakry. Suivi par celui du ministre de la citoyenneté Kalifa Gassama Diaby, initiateur  du mouvement, qui a en substance, appelé les Guinéens à tirer les leçons de cette semaine. Il a interpellé les Guinéens à mesurer l’importance du civisme et de la bonne citoyenneté, dans le développement du pays, car selon lui, il ne saurait y avoir de progrès, si les éléments qui caractérisent le bon citoyen ne sont pas réunis. Il a appelé les Guinéens et les Guinéennes à faire preuve de patriotisme, afin de relever ce défi.

Le président Alpha Condé qui a clôturé cette semaine de la citoyenneté a appelé les gouvernants « à servir d’exemple au peuple. Il a salué l’initiative du ministre Gassamma Diaby qui s’est battu pour l’institution de la SENACIP ». Il a enfin appelé les leaders socio-politiques à faire preuve de responsabilité.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI 

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce