
Comme l’avait précisé le communiqué présidentiel, cette rencontre entre les deux hommes politiques sera une occasion pour trouver des issues conventionnelles plus adéquates entre la mouvance et l’opposition, dans le cadre d’une sortie de crise.
Les leaders de l'opposition, avaient auparavant, dans une lettre, répondu favorablement à la main tendue du président, Alpha Condé. C’est ainsi que ce jeudi, 1er septembre 2016, le tête-à-tête avec le leader du principal parti de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, sera certainement possible.
Réunis en conclave au siège de l’UFDG à la Minière ce lundi, 29 août 2016, les leaders de l’opposition ont décidé d’observer une trêve sociale, dans le but donner une chance à la rencontre. Celle de tous les espoirs, mais aussi celle de toutes les supputations. Chaque camp veille...
Les rendez-vous Alpha- Cellou, ont rarement comblé les attentes des Guinéens, pour ne pas dire qu'ils ne les ont jamais comblées. Il s'agit donc d'un nouveau challenge politique dont le succès ou l'échec, sont tout aussi redoutables; en ce sens qu'ils sont tous deux porteurs majeurs des tensions sociopolitiques tout aussi clivantes que dangereuses pour le pays.
Léon KOLIE et Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















