
La séance de travail a réuni le ministre ivoirien chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi et celui de la Guinée, Mohamed Diané, en présence de certains cadres de leurs ministères et d’officiers superieurs des armées ivoirienne et guinéenne.
Dans son allocution de circonstance, le ministre ivoirien chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi a indiqué, que la Guinée et la Côte d’ivoire sont pays frères. ‘’Nous partageons les mêmes préoccupations en matière de sécurité et il est important que nous nous retrouvons pour lutter contre tous les fléaux qui minent notre environnement sécuritaire", a-t-il précisé.
Selon le ministre ivoirien chargé de la Défense, le besoin sécuritaire commun et d'échanges d'expériences entre les deux pays est "primordial’’. Quant au ministre d'Etat guinéen auprès du président de la République en charge de la Défense, Mohamed Diané a également fait comprendre qu’il fait état d'un résultat "fructueux et prometteur" du partage des expériences en matière de réforme de l'armée dans les deux pays.
Il a ensuite noté qu’une synergie d'actions permettra une détermination efficace des stratégies à déployer contre le terrorisme, pour la paix et la bonne gestion de la frontière ivoiro-guinéenne. La décision de cette séance de travail a été prise en Égypte, en marge d’une rencontre des ministres de la Défense des pays membres de la Communauté sahélo-saharienne (Cen-Sad).
Salematou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















