SECURITE ROUTIERE: Les médias guinéens mis à contribution

A côté de tous les autres défis qui se posent à la Guinée, il y a bien entendu celui relatif à la sécurité routière. Il faut dire que si ce n’est toujours que l’on en parle publiquement, le phénomène de l’insécurité routière est un véritable problème de société. Il n’y a qu’à se reporter sur le nombre de morts et de handicapés que causent les incessants accidents de circulation qui ont lieu ça et là pour s’en convaincre. C’est sans doute en raison de cette dimension dramatique de la chose que se tient actuellement à Kindia un atelier de formation à l’intention d’une vingtaine de professionnels des médias en vue d’impliquer au mieux la presse dans le combat contre le phénomène de l’insécurité routière…

Axé sur le thème: « Rôle et place des médias dans l’insécurité routière », cet atelier est programmé du 26 au 28 janvier. Selon notre envoyé spécial, Lamine Camara, qui reviendra prochainement plus en détail sur ce séminaire, celui-ci est organisé par l’association de lutte contre l’insécurité routière, pilotée par Mme Doussou Magassouba.

A la cérémonie d’ouverture, on a noté la présence du directeur central de la police routière et le responsable de la section de la gendarmerie en charge de la question. Les deux étaient là en tant qu’experts. En ce qui concerne le thème principal relatif au rôle et à la place des médias dans la sécurité routière, c’est le directeur général de l’Agence guinéenne de presse (AGP) qui a fait une communication.    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce