
Prenant la parole, Mamady Youla le premier ministre, accompagné d’une forte délégation des membres de son gouvernement, a indiqué que c’est lors du conseil interministériel du 12 avril 2016 que le gouvernement a décidé de reprendre le processus de la délivrance des cartes d'identité biométriques.‘’ Nous avons souhaité répondre à l'attente et à la demande des populations. C'est donc une mesure qui va soulager les populations », a indiqué le Premier ministre, Mamadi Youla.
Quant au ministre chargé de la sécurité, Maître Abdoul Kabèlè Camara, il a également souligné que le gouvernement a fixé le prix officiel de ces nouvelles cartes d’identité dans les commissariats à 15.000 GNF.
Selon lui, pour avoir sa carte d’identité, il faut avoir un certificat de nationalité, de résidence, quatre photos d’identité, un extrait de naissance ou un jugement supplétif et le numéro du recensement. ‘’ De ce fait, nous ne pardonnerons aucun faux et usage de faux. ‘’, a prévenu le ministre.
A noter que depuis plus d’une année, les autorités compétentes ne délivraient plus de cartes d’identité. Ce qui a occasionné de nombreux cas de rackets surtout au niveau des barrages interurbains.
Léon Kolié pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















