SECURITE: La nature des produits toxiques découverts

Les services du secrétariat d’Etat à la présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte antidrogue et du grand banditisme, ont saisi dans les quartiers Gbessia port I, secteur Russiya et Gbessia port II, secteur Bocaras, dans la commune de Matoto à Conakry, une importante quantité de produits chimiques nocifs dans la concession d’un certain Mamadou Ciré Bah, en cavale...

Découverts depuis le 15 juillet dernier, ces produits servant à la fabrication de la cocaïne et d’explosifs de forte puissance, comprennent 271 sacs de fertilisants organiques, 147 fûts de 200 litres chacun, d’hexane, d’acétone et de méthylène, 14 sacs de bicarbonate, 19 bidons d’ammoniaque et un tas de tuyaux. Dans un laboratoire à Gbessia port II, il y a été découvert 31 fûts d’acétone, d’hexane et de méthylène, 7 bidons d’ammoniac, 13 sacs de fertilisants organiques, 2 flacons d’acide borique et 1 carton de corrosif. 


En plus de ces produits, plusieurs ouvrages ont été également trouvés sur les lieux notamment, des documents écrits en Espagnol et qui indiquent la méthode de fabrication de la bombe nucléaire et de la cocaïne.
 Cette visite guidée des lieux était assurée par le ministre secrétaire d’Etat à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte antidrogue et le grand banditisme, capitaine Moussa Tiégbro Camara qui avait à ses côtés, ses homologues de la Justice, Garde des Sceaux, colonel Siba Lolamou, de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Mamadouba Toto Camara et de la Santé et de l’Hygiène Publique, colonel Chérif Diallo.


AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce