SECURITE DE LA CAMPAGNE : Le ministre Mahmoud Cissé rappelle à l’ordre !

La campagne électorale a été émaillée de violences extrêmes le samedi, 3 octobre 2015 dans les villes de N’Zérékoré et de Mamou, entre les militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux de la mouvance présidentielle, où selon les sources hospitalières, il y aurait eu plusieurs blessés et une dizaine de morts.

De ce fait, le ministre de la sécurité, Mahmoud Cissé a, dans une déclaration lue sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne samedi dernier, instruit les forces de l’ordre et de défense à faire preuve de vigilance nécessaire, à déjouer toute tentative de perturbation, et au cas échéant à soumettre les fauteurs de troubles à l'ordre public. La police a également reçu l’ordre d’infliger aux commanditaires de ses violences le sort que leur réserve la loi.

Dans son intervention, le chef du département de la sécurité a laissé entendre que le pire a été évité grâce aux forces de défense et de sécurité. « Grâce au déploiement des forces de défense et de sécurité, nous avons très rapidement pris en charge le retour à la paix, au calme et à la sérénité. Force est de constater malheureusement que durant ces évènements, des maisons de commerce, d'habitation et des stands ont été détruits et des personnes blessées » a-t-il ajouté.   

Le ministre Mahmoud Cissé a aussi déclaré  que le discours du président Alpha Condé à la nation à l’occasion de la fête nationale du 2 octobre 2015, a été une invite faite aux Guinéens pour plus de sérénité durant cette période cruciale de la campagne électorale.      

« Le gouvernement rappelle à tous ceux qui sont tentés par l’aventure de la violence comme moyen d’expression de leurs options, que rien ne saurait justifier la perpétration de trouble à l’ordre public », a enfin affirmé le ministre de la sécurité.

Léon KOLIÉ pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce