SECURISATION DES PRODUITS COMMERCIAUX : Un accord novateur

C’est dans la salle de conférence de la Maison de presse, qu'a eu lieu ce mercredi, 11 novembre 2015 , à la cérémonie de signature d'un protocole d’accord entre le ministère du commerce et le secrétaire général des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé. Cette cérémonie a connu la présence du secrétaire général des services spéciaux, le colonel Moussa Thiégboro Camara, le ministre du commerce, Marc Yombouno accompagne par une forte délégation de son département.

Le ministre du commerce, Marc Yombouno a indiqué que la signature de  ce protocole d’accord entre , son département et le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé du Colonel Moussa Thiégboro Camara,  a pour objet, la définition claire et précise des conditions de bonne collaboration de travail qui va déterminer les engagements, les droits et les devoirs des deux partenaires dans le cadre de la sécurisation de la population, face à la commercialisation des produits dangereux et impropres à la consommation humaine et toutes formes de fraude.

 

Dans le même esprit, le chef de département de commerce a également précisé que les deux parties vont convenir de  la mise en place d’un partenariat dynamique, pour lutter efficacement contre tous les maux qui gangrènent le libre exercice des activités commerciales. 

 

‘’ Le ministère du commerce pourra requérir, selon le cas d’espèce, et à ses frais, l’assistance du secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé qui l’accepte pour l’application de la réglementation commerciale, en ce qui concerne l’office national de contrôle de qualité , la direction nationale du commerce intérieur et de la concurrence ‘’ , a-t-il dit.

Quant au secrétaire général  à la présidence chargé des services spéciaux, le colonel Moussa Thiégboro Camara, il a affirmé  que ‘’ l’heure n’est pas donnée à la théorie, il faut passer à l’acte’’. Pour lui, il faut assainir le marché guinéen en ce sens qu’il est submergé des produits importés, parfois périmés qui sont souvent à la base d’atteinte à la santé publique.

 

‘’ Malgré que  nous savons que cela va être un véritable front avec les commerçants véreux. Mais, mon équipe et moi, irons  jusqu’au bout de notre mission. C’est une question de préserver la santé des citoyens guinéens’’, a-t-il conclu.   

Léon Kolié pour GCI

2015-GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce