SECTEUR AGRICOLE EN GUINEE : La Banque Mondiale finance 15 millions de dollars Us

Dans le but de promouvoir largement l’autosuffisance alimentaire en République de Guinée, la première instance financière mondiale qu’est la Banque Mondiale vient d’annoncer un important appui financier au secteur agricole de Guinée, pour une valeur de 15 millions de dollars américains, a rapporté la Radio Télévision Guinéenne (RTG) dans son journal de ce mardi 31 mai.

Selon la RTG, cet appui financier de la Banque mondiale d’une hauteur de 15 millions de dollars US, s’inscrit dans le cadre du développement du secteur agricole guinéen qui, durant les deux dernières années, a été durement touché par les conséquences de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

‘’ Cet appui se situe dans le cadre d'un plan national d'investissement agricole qui concerne tous les paramètres de l'agriculture, l'élevage ainsi que d'autres activités rurales. La dimension protection et sauvegarde de l'environnement sera également pris en compte, dans la mise en œuvre de ce projet, dont l’impact positif sera ressenti par le monde paysan’’, a précisé la RTG dans son journal télévisé.

Rappelons que sur le plan pluviométrique, le climat guinéen est aussi favorable à l'agriculture avec au moins 430 milliards de m3 d'eau en moyenne par an et un réseau hydrographique très dense (le plus important de la sous-région avec 1.165 cours d'eau) qui résulte d'un relief accidenté et d'une structure géologique favorable au ruissellement. Et, le secteur de l'agriculture à elle seule occupe une place importante dans l'économie guinéenne avec une contribution de 14,31% en 2013.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce