SCRUTIN PRESIDENTIEL: La candidate Marie Madeleine Dioubaté appelle à l’apaisement

C’est au cours du JT du jeudi, 15 octobre 2015 de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) que la candidate du PEG à la présidentielle du dimanche, 11 octobre dernier, Marie-Madeleine Dioubaté a déclaré que s’il faut encourager la violence dans les rue de la capitale et à l’intérieur du pays, pour exprimer son mécontentement face à ce scrutin, elle se ‘’désolidarise du camp de l’opposition’’.

Elle a également indiqué qu’elle ne sera pas d’accord avec tous ceux qui tenteront de déstabiliser la Guinée, et qu’elle pense qu’il y a des recours légaux pour contester les résultats provisoires, qui sont entre autres, de saisir la Cour Constitutionnelle. ‘’Et pour cela, j’appelle à l’apaisement pour l’intérêt supérieur de la nation’’, a-t-elle dit.      

La candidate du PEG a aussi appelé les jeunes guinéens à faire preuve de patriotisme  dans le cadre de la préservation de la paix et de la cohésion sociale et ethnique pour un développement durable du pays.

« Je suis une mère de famille, et je n’accepterai jamais d’envoyer mes enfants dans les rues pour une quelconque manifestation  à plus forte, les enfants d’autrui ! », a-t-elle tonné.

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce