
Le ministre conseiller à la présidence a également indiqué que son parti est implanté sur toute l’étendue du territoire national. De ce fait, le leader du GRUP a noté que sa formation politique n’est pas régionale, mais transversale.
« C’est un parti de la république, ce n’est pas un parti d’une région. Il est installé partout que ce soit en Basse Côte, en Moyenne Guinée, en Haute Guinée et en Guinée forestière. Je ne compte pas sur l’électorat de la Guinée forestière pour faire le plein des voix. Je compte sur les Guinéens. Je suis sûr et certain que le produit que je vais leur vendre va s’acheter comme des petits pains”, a-t-il dit.
Dans le même esprit, Papa Koly Kourouma a promis, une fois aux affaires suprêmes du pays, que « les gens se verront dans l’anti-système sans vouloir être dedans. Parce qu’ils vont épouser la lutte contre le système. Et cette fois, je vais combattre le système pour que la Guinée soit heureuse », a-t-il conclu.
Rappeler que des politiciens originaires de la zone se sont réunis autour du Collectif des partis politiques pour l’alternance démocratique pour soutenir la candidature de Georges Gandhi Faraguet Tounkara de l’UGDD. Cependant, Papa Koly Kourouma et Faya Millimono, natifs de la région forestière, ne font pas partie de cette coalition.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















