SCOOP GCI: Un nouveau-né avec des intestins extérieurs à Tougué

La scène s'est produite le mercredi 14 avril 2010 à l'hôpital central de la préfecture de Tougué. Agée de 17 ans, Mlle Aminata Barry est élève du lycée de Tougué. Au terme d'une grossesse de neuf mois bien sonnés, elle se présente en état de travail à la maternité de la structure hospitalière de sa localité. Accompagnée des accoucheuses traditionnelles qui ont tout tenté, en vain de la délivrer...

Unique solution en définitive, la césarienne que les médecins finiront par pratiquer sans se poser trop de questions. Succès. L'enfant est vivant, de même que sa mère. Mais avec des problèmes liés à une malformation congénitale extraordinaire.

En effet, la partie génitale du  nouveau-né comporte  trois poches contenant trois boules, sous forme de testicules. Plus curieux encore,  les intestins de l'enfant sont situés à l'extérieur.

Au départ, les médecins se sont demandé s'ils ne l'ont pas éventré au moment de l'opération. Mais, rien de tout cela. Le nouveau-né ne portant aucune plaie ou blessure nulle part sur son corps.

La question qui se pose alors est celle de savoir, comment l'enfant va continuer à vivre dans cet état si étrange. Il a été décidé de l'évacuer sur Conakry, pour des soins plus appropriés.

Un problème demeure, c'est que l'auteur de la grossesse n'a pas encore été identifié.



Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce