
Jets de pierres, cris, grenade lacrymogène, débandade des populations. Selon des informations recueillies sur place par notre reporter, la raison de ces vives tensions, c’est le refus des chauffeurs de taxi de payer les somme de 1000 francs guinéens aux agents de police postés au grand carrefour de Sonfonia, pour le maintenir d’ordre et la circulation routière.
Un chauffeur de taxi en colère extrême, nous a confié : «trop c’est trop, aujourd’hui, nous allons mettre fin à ce comportement indécent de certains agents de police qui, au lieu de faire leur travail convenablement, viennent racketter les pauvres chauffeurs de taxis. Et, ce qui est plus grave, ils nous obligent à leur payer chacun 1000 Gnf par jour. Ça, c’est fini à compter d’aujourd’hui ! Ça ne marchera plus avec nous !’’.
Interrogé sur cet affrontement qui a duré environ une heure, un haut gradé de la police a répondu qu’il n’avait aucun commentaire à faire.
L’arrivée des agents de la gendarmerie venus en renfort a permis le retour au calme. En attendant demain matin ! pu maintenir le calme.
GCI
GuineeConakry.Info




















