
Sékou Savané, le député de la circonscription de Siguiri, a brisé le silence ce jeudi, 26 mai 2016, déclarant par voix téléphonique sur la radio privée ‘’Djigui Fm’’ qu’il « accuse le président Alpha Condé, de s’opposer à l’installation de la nouvelle délégation spéciale de Siguiri.» Pas moins !
‘’On n’arrive pas à installer la délégation spéciale à Siguiri, parce que le RPG est une propriété du président de la république. Sinon à Labé, on a installé, à Tougué aussi, à Pita, à Mamou, à Dalaba, partout en Guinée, sauf à Siguiri’’, a dit le député Sékou Savané au micro de nos confrères de cette radio privée.
Poursuivant ses propos, le député de la mouvance présidentielle au parlement a aussi affirmé que « s’il n’était pas pour le RPG, l’opposition aurait gagné à Siguiri ». Puis de s’interroger : « On allait faire tout ce temps sans installer la délégation spéciale ?
‘’Je sais que ce que je suis en train de dire va me coûter cher, mais je préfère le dire au lieu de me taire. Si je ne dis pas la vérité, je serais condamné un jour. Je suis obligé de dire la vérité même si ça va me coûter cher !’’, a martelé l’honorable Sékou Savané.
Il a ensuite avoué qu’il est en direct sur une radio privée. « Une manière de vous dire que le président Alpha Condé, va écouter ou les gens vont écouter et lui dire. Le moment est critique à Siguiri. Le groupe qui est là-bas (à la mairie), le président les a dotés de véhicules, de motos. Le parti est là depuis des années, il vit de cotisations. Depuis qu’on a commencé à y militer, c’est toujours des cotisations des militants du parti !’’, a-t-il souligné.
Selon Sékou Savané, les responsables du parti au pouvoir souffrent à Siguiri après avoir soutenu pendant des années l’opposant historique Alpha Condé, devenu chef de l’Etat en 2010.. « Le président a dit que lorsque le RPG va prendre le pouvoir, Siguiri sera le Petit-Paris de la Guinée. Aujourd’hui, Siguiri est devenue l’enfer de la Guinée !’’ s’est-il exclamé.
En fait, le député de Siguiri a répété sans détour « Je sais que ce que je suis en train de dire, va me coûter cher, mais je préfère le dire au lieu de me taire. Et sachez que je ne cesserai pas, je vais continuer à parler. Peut-être qu’ils vont demander de lever mon immunité parlementaire, mais moi j’ai fait la prison au temps de Lansana Conté ! », a-t-il conclu.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















