
GuineeConakry.Info (GCI) a rencontré la victime, samedi dernier à la gendarmerie numéro 18 de Cosa, qui était venue accompagnée de sa sœur et de certains amis de classe pour porter plainte contre le jeune Cellou Diallo et ses complices, pour viol collectif. Sous le coup de l’émotion, elle nous a livré sa version des faits.
Kadiatou dit s’être fait piéger par une inconnue qui s’est fait passer pour son amie : « Hier j’étais partie à Cosa dans les bandes de 19h-20h, pour acheter de la salade et lorsque je suis revenue à la maison, j’ai reçu un appel de la part d’un numéro inconnu. La personne au bout du fil s’est présentée comme étant Djioun Barry, une amie à moi ; elle m’a appelée et m’a demandé de la trouver à Cosa, qu’elle veut me parler. Je lui ai dit de partir jusqu’à Safia école, j’irai la chercher parce que je suis un peu occupée… Après elle m’a dit de venir jusqu’à Cosa, je lui ai dit ‘’ok pas de problème, attends-moi, je viendrai dans quelques minutes’’. Lorsque je suis arrivée, je ne l’ai pas trouvée; j’ai trouvé une autre fille là-bas, elle m’a saluée, je lui ai répondu, elle m’a demandé si c’est moi Kadija, je lui ai dit oui. Après elle m’a dit que c’est Djoun Barry qui m’a dit de l’attendre là-bas, pour qu’on parte chez elle. Je lui ai demandé où est Djioun Barry ? Elle m’a dit qu’elle est rentrée, qu’elle était un peu pressée. Je lui ai dit que moi j’étais occupée, je ne pouvais pas aller jusqu’à chez les Ddjoun Barry, parce que je préparais le diner…. Elle m’a suppliée, en me priant de partir, je lui ai dit d’accord, pas de problème, parce que Djoun Barry voulait me parler à propos de mon fiancé Alpha qui vit en Hollande. On est parti jusqu’à Camp carrefour. Je lui ai dit que ce n’est pas pas là chez Djoun Barry, elle loge à Petit Simbaya, elle m’a répondu que, à Petit Simbaya, elle est là-bas chez sa grand-mère. Mais à Camp carrefour, ici c’est chez sa maman, après je lui ai dit d’accord, elle m’a dit de rentrer dans la cour, je lui ai dit non, va appeler Djoun Barry. Après elle m’a dit, rentrons, sinon on va créer des problèmes à Djoun, sinon son père va prendre autrement, on n’accepte même pas qu’elle sorte la nuit. Je lui ai dit ok, on est rentré dans la cour ….» a relaté la victime. C’est donc ainsi que celle qui s’est fait passer pour son amie, et a réussi à la livrer aux quatre jeunes qui l’attendaient.
Poursuivant ses propos elle explique : « Elle m’a amenée une chaise, je me suis assise, après je lui ai dit d’appeler Djoun Barry, elle m’a dit OK, attends-moi un peu. La fille m’a dit qu’elle part acheter des fatayas pour nous. Je lui ai dit, moi je n’ai pas faim, je lui ai dit, appelle-moi Djoun. C’est ainsi qu’un groupe de jeunes est venu derrière la cour, après il y a un mec là-bas, on s’est connu sur Facebook, qui a commencé à tirer mes cheveux, un certain Cellou Diallo. Je lui ai dit ne tirer pas mes cheveux. Il m’a dit, toi tu as de beaux cheveux, il a encore tiré mes cheveux,. Je lui ai dit ça fait mal, j’ai mal à la tête, arrête! Il m’a dit tu penses que moi je blague, je lui ai dit oui, je sais que tu ne blagues pas, mais arrête !... C’est alors qu’il m’a poussée, puis m’a giflée et je suis tombée. Ils m’ont forcée pour rentrer dans la chambre, ils étaient au nombre de quatre. Ils ont profité de moi, ils se sont jetes sur moi pour me violer, eux tous ! Ils m’ont violée et j’ai perdu conscience. Je ne pouvais rien faire, j’ai crié, mais personne n’était là pour me secourir. Ils étaient seuls. Ils ont plombé les vitres, ont filmé la scène et m’ont de publier la vidéo sur Facebook si je révélais cela à quelqu’un. Je lui ai dit, eh Cellou, alors je l’ai supplié, j’ai pleuré… » a témoigné Kadiatou aux larmes.
La victime explique plus loin qu’elle ne connaît pas les trois autres, mais a formellement identifié le nommé Cellou et, selon ses explications, il a été le premier à la violer. Alors ils se sont tous jetes sur elle à tour de rôle pour en abuser.
« Quand ils m’ont laissée après, j’avais perdu conscience et je ne pouvais rien faire, j’étais sans voix, je ne pouvais même pas m’exprimer. J’ai pleuré. Ma maman m’a appelée et m’a ordonné de revenir à la maison en me disant que j’ai duré chez Djoun !»
C’est ainsi que le jeune Cellou a menacé la jeune fille d’un couteau, en lui intimant de ne rien révéler à sa maman, en lui retirant le téléphone. « Puis, je suis sortie de la chambre, une femme m’a raccompagnée jusqu’au carrefour Cosa » a expliqué la jeune Kadiatou, qui se dit victime de jalousie, à cause de son fiancé, de la part du jeune Cellou, qui la harcelait depuis un moment, en espérant sortir avec elle.
L’enquête est pour le moment au niveau de la gendarmerie numéro 18 de Cosa, et une des quatre personnes incriminées du nom de Hasmiou, un jeune boutiquier du quartier Camp carrefour, qui dit être un artiste a été reconnu par la victime et mis aux arrêts. Ce dernier a également reconnu la fille qui a conduit Kadiatou sur les lieux. Selon lui, elle se surnomme Diams.
Selon la victime, le jeune boutiquier serait la personne qui aurait filmé la scène du viol, et a lui-même pris part au viol. Selon les proches de la victime, le rapport médical prouve bel et bien qu’il y a eu viol.
Aux dernières nouvelles, la famille du Hasmiou est à la recherche des autres présumés violeurs afin de les dénoncer à la gendarmerie.
Salematou DIALLO pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















