SCOOP GCI : Marie-Madeleine Dioubaté chez Dr Makalé Traoré

Il est 12 h30 ce mercredi 2 septembre 2015, lorsque la candidate Marie-Madeleine Dioubaté arrive pour sa première visite de candidate, chez Dr Makalé Traoré, présidente du Réseau des Femmes Ministres et Parlementaires de Guinée et Présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée pour le Dialogue, la Consolidation de la Paix et le Développement, (COFFIG) une coalition qui regroupe 240 organisations at associations féminines.

Cette visite est symbolique. C’est la démarche consciente d’une femme vers une autre, dans un esprit tout à fait décomplexé, car Dr Makalé est pour la candidate Marie-Madeleine Dioubaté, une femme dont le leadership est avéré. Elle est celle qui a démontré sa capacité à rassembler au-delà de toute appartenance politique, ethnique, confessionnelle ou sociale, tous les Guinéens pour un idéal de grandeur du pays.

Pendant une heure, les deux femmes ont échangé sur le parcours de la candidate, son projet de société et les raisons de sa décision. Un round up à cœur ouvert pour donner à cette ‘’sœur candidate, toutes armes pour mieux traduire ses ambitions pour la Guinée.

Dr Makalé Traore a salué le courage de Mme Marie-Madeleine Dioubaté et l’a assurée de sa solidarité et de celle de toute femme engagée dans une dynamique pour l'accès des femmes aux postes de prise de décision en Guinée.

Une rencontre est planifiée pour permettre aux différentes organisations d’examiner le type de soutien qui sera apporté à l’unique candidate femme. Cette visite aussi spontanée que naturelle rendue à Dr Makalé, l’ex-directrice de campagne du candidat qui a gagné en 2010, est bien la preuve que la candidate Marie-Madeleine Dioubaté souhaite bénéficier des conseils et petits secrets indispensables à une conduite intelligente de sa campagne présidentielle. Avec la bénédiction de toutes les Guinéennes.

GCI    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce