
Pour avoir passé près d'une décennie au gouvernement du général Lansana Conté, il s'est dit devoir tout à ce monsieur de générosité legendaire et à sa famille.
Pour la circonstance, Galéma se fait accompagner par des membres de sa famille et certains amis. Il n'a pas oublié de faire appel à des sages pour la bénédiction. La délégation a été reçue dans l'après-midi, après les heures de travail et de la prière musulmane.
La visite s'est déroulée dans les conditions souhaitées. L'enveloppe substentielle préparée pour la circonstance a été présentée à la Première Dame, pour la famille éplorée. Le temps de faire la prière, l'ancien minsitre s'écroule tout seul dans le salon.
L'inquiétude est grande. Tout le monde, y compris Madame Conté aussi, se précipite au secours de l'infortuné qui ne parlait plus. On le relève. Et, sans plus tarder, il est conduit à l'hôptal militaire situé non loin du portail de la cour du camp. A ce niveau, il va être soumis à des soins intensifs. Informés, les minsitres et hauts cadres de l'Etat en font un lieu de pélérinage.
Mais son état de santé ne connaît pas d'amélioration sensible, car il ne peut encore se lever ou bouger ses membres de son propre gré. Ses médecins que nous avons recontrés n'ont voulu faire aucun commentaires sur ce qui lui est arrivé. Cependant, des indiscrétions rapportent que le malade est au point d'être évacué à l'étranger pour des soins dans des hôpitaux spécialisés.
Kerfalla Kourouma, exclusivement pour GuineeConakry.info




















