SCOOP GCI : La démission de Dadis Camara acceptée

C’est une nouvelle vie qui commence pour Moussa Dadis Camara. L’institution étatique en charge de la défense nationale ayant officiellement la démission telle que formulée dans une lettre que l’ex-chef de la junte a adressée au commandant en chef des forces armées nationales, il y a de cela un trimestre, avant de descendre dans l’arène politique. Le courrier-réponse a longtemps attendu, avant de tomber la semaine dernière sur le desk de l’état-major des forces armées nationales.

Comme l’exige la coutume, une copie a été directement adressée à l’intéressé avec ampliation aux chefs de corps et aux différentes garnisons de Conakry et du pays. Pour vulgarisation de cette importante information, des rassemblements généraux ont été tenus dans tous les camps, au cours desquels, les troupes ont été informées du fait que le passage au grade de commandant du capitaine Moussa Dadis Camara,  signé du général Sékouba Konaté, a été  effectivement entériné par le président Alpha Condé.

L’occasion était a été mise à profit pour porter à la connaissance des hommes en uniforme que Dadis Camara étant redevenu civil à part entière, n’a plus d’ordre à recevoir de qui que ce soit de ses anciens supérieurs hiérarchiques, et que lui non plus n’a plus d’ordre à donner à qui ce soit.

Kerfalla KOUROUMA pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce