
Pragmatique, le syndicat de l’ANAIM avait réussi à arracher la promesse d’une augmentation salariale à hauteur de 8 % à partir de la fin du mois d’avril avec rappel pour les trois mois précédents. De même, la direction se serait engagée à verser des bonus aux employés, comme c’est le cas du côté de la CBG.
Malheureusement, ces engagements ne se sont pas pas concrétisés à la fin du mois d’avril. Pire, « nous percevons de plus en plus tardivement nos salaires », ajoute notre source. Et ce sont là les principales revendications en raison desquelles, les employés entendent aller en grève. Particulièrement amère, notre source que affirme: « s’il n’y a aucune réaction favorable du côté de la direction, d’ici à la date du 27 mai, les travailleurs cesseront le travail ». Ce qui, à en croire certains observateurs, risque bien de causer quelques dommages, en particulier au niveau de l’hôpital de Kamsar.
Selon nos informations, la directrice générale, Kadiatou N’Diaye est en déplacement en France. Et c’est à son adjoint, Moussa Camara, qu’il revient de gérer cette crise.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















