SANTE: Le personnel en grève depuis lundi

Les travailleurs du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ont déclenché lundi, 11 août, une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national...

La plateforme revendicative des grévistes porte sur la majoration de la prime de transport de 6.000 à 144.000 GNF, la majoration de la prime de blouse, le doublement de la valeur du point d’indice, le statut particulier de la santé, l’avancement en grade et en échelon avec rappel pour le personnel, le payement des 18 mois d’arriérés de salaires pour les 625 fonctionnaires engagés en février 2005 et la prise en compte de la prime de risques.

 

La ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mariam Béavogui, tout en demandant le maintien du service minimum a toutefois révélé que quelques points de revendication ont déjà été satisfaits par le gouvernement dont la prise en compte de la prime de blouse et le travail devrait pouvoir reprendre mardi 12 août.

 

Cependant, ce mardi  la grève se poursuit toujours sur l’ensemble du territoire national, a constaté l’AGP.

 

A signaler qu’en dépit de l’observation du service minimum dans les hôpitaux du pays, l’hôpital national de Donka à Conakry, a enregistré pour la seule première journée de grève du lundi, 4 décès.

 

AGP/12/8/08            

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce