
A cette occasion, le ministre a remercié les bailleurs de fonds pour tous les appuis qu'ils ont apportés dans le domaine de la santé depuis des années pour l'amélioration de la performance de notre système sanitaire.
Grâce à ces appuis, dira-t-il, la physionomie de la santé en Guinée a considérablement changé au cours des ces dix dernières années.
Le nombre de postes et de centres de santé a augmenté, de nombreux hôpitaux ont été rénovés et équipés, des centaines d'agents de santé ont bénéficié d'une remise à niveau à travers des formations locales et à l'étranger, ajoutera-t-il.
Toutefois, ce palmarès n'exclut pas les nombreux défis à relever notamment, dans le domaine de l'offre soins, de la régulation des systèmes de santé, la vétusté des infrastructures le tout aggravé par l'insuffisance des équipements biomédicaux et des moyens logistiques.
Participaient à cette rencontre, les cadres du siège, les directeurs nationaux de la santé, les coordinateurs de programmes et projets en santé, les directeurs régionaux de santé, l'OMS, l'Unicef, la Banque Mondiale, l'UNFPA, l'USAID, les ONG nationales et internationales et les deux directeurs des hôpitaux nationaux de Ignace Deen et de Donka.
AGP




















