SANTE: Le cholera ressurgit de nouveau

La saison des pluies est aussi synonyme de calvaire pour les populations guinéennes, exposées à toutes sortes de maladies, trouvant le plus souvent leurs origines dans l’insalubrité des villes. Cette année ne fait pas exception à la règle. Bien au contraire…

Des cas de cholera sont signalés à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur. On parle déjà de 400 cas avérés et d’une quarantaine de décès.  Face à l’ampleur de la situation, les autorités sanitaires ont récemment tiré la sonnette d’alarme.

 

Il est prévu de mettre en place dans les prochains jours une stratégie de communication, en vue de la sensibilisation des populations à la base sur les questions essentielles d’hygiène corporelle et environnementale. Une campagne d’autant plus importante que la ville de Conakry plonge de plus en plus dans l’insalubrité.

 

Pendant ce temps, les communes et le gouvernorat de la capitale continuent à accuser le manque de moyens appropriés. Comme si la saleté était une fatalité !

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce